Terrial entre en négociation exclusive pour le rachat d’Amendis
Ce mardi 15 mars, Terrial, spécialiste de la fertilisation à partir de coproduits organiques, vient d’annoncer être entrée en négociation exclusive pour acquérir la société Amendis.
Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.
Terrial annonce ce mardi 15 mars être entrée en négociation exclusive avec les actionnaires d’Amendis pour racheter cette société spécialisée sur le marché de la fertilisation organique pour les cultures spécialisées. Avec cette opération, la filiale d’Avril et de Suez marque ainsi sa volonté de poursuivre son développement sur ce marché.
La société Amendis commercialise environ 50 000 t de fertilisants organiques par an, dont 30 000 t sont fabriquées sur son site industriel de Plaintel (Côtes-d’Armor), et réalise un CA d’environ 10 M€ avec 19 salariés.
Déjà plus de 800 000 t de coproduits organiques valorisés
« Cette acquisition concrétise notre ambition de faire de Terrial le leader national de la fertilisation organique, confirme Ollivier Pean, directeur général de Terrial, dans un communiqué publié ce jour. La capacité industrielle d’Amendis, ses sources de matières premières et ses formulations originales et performantes sont tout à fait complémentaires de notre offre. Ensemble, nous allons proposer des débouchés pérennes pour les coproduits d’origines animales, végétales et industrielles grâce au développement de solutions de fertilisation durable pour l’ensemble de nos clients. »
En 2021, Terrial, dont le siège social est à Bruz, en Ille-et-Vilaine, a réalisé un chiffre d’affaires de 40 millions d’euros et valorisé plus de 800 000 t de coproduits organiques.
Catherine QueheillePour accéder à l'ensembles nos offres :